Quelles vitamines pour faire pousser ses cheveux ?

Une bonne pousse de cheveux dépend de la qualité des aliments que l’organisme ingère. Heureusement, la nature a prévu une brochette de nutriments pour embellir nos chevelures de l’intérieur. Voici une sélection de vitamines qui vous permettront de renforcer vos cheveux tout en stimulant leur pousse.

  • Vitamine A

En plus de vouloir du bien à nos yeux, la vitamine A favorise la croissance de nos cheveux. Elle permet de renforcer le cheveu en améliorant la production de sébum. La patate douce, les mangues et les carottes sont d’excellentes sources de vitamine A.

  • Vitamines B

Ce sont les reines des vitamines pour la pousse des cheveux.

  • La vitamine B3 (vitamine PP) stimule le follicule pileux en activant la circulation sanguine. En consommant plus de persil, de graines de courge (pistache), d’avocat, de champignons, d’amandes, vous agirez en interne sur la pousse de vos cheveux.
  • La vitamine B5 (bépanthène) présente dans l’ail, l’avocat, le céleri, aide à booster la croissance des cheveux et est recommandée pour renforcer la densité capillaire. Composant de la kératine, elle aide à régénérer la fibre capillaire.
  • La vitamine B6 métabolise les protéines qui interviennent dans la structure du cheveu et renforce la fibre capillaire. On la retrouve dans les volailles, la banane, le chou, les tomates et les épinards.
  • La vitamine B8 régularise la production de sébum et agit en combinaison avec la vitamine B5 pour augmenter la croissance des follicules et limiter la chute des cheveux. Vous la retrouverez dans la levure de bière, les tomates, les amandes et les légumineuses.
  • La vitamine B12 assure le bon fonctionnement des cellules. Avec elle, l’organisme renouvelle plus rapidement ses cellules. Elle se trouve dans la viande, les bats, le poisson, la volaille et la spiruline.
  • Vitamine C

La vitamine C prévient la perte des cheveux et agit sur les pointes fourchues ou cassées. Ne vous privez donc pas d’agrumes (citrons, oranges, mandarines), encore moins de poivrons. Ces légumes contiennent plus de vitamine C que les oranges et renforcent les follicules pileux. Le moringa est une très bonne source de vitamine C. Combiné au gingembre, comme dans l’infusion moringa-gingembre d’Enjoy Nature, il renforce la circulation sanguine

  • Vitamine E

Plus le cuir chevelu sera sain, plus des cheveux voudront bien y pousser. La vitamine E contenue dans les arachides et les amandes agit sur le cuir chevelu en stimulant la circulation sanguine propice à la pousse de cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *