Moringa : ce trésor de la nature qui vous veut du bien

Le moringa, encore appelé « arbre de vie » fait partie des « super aliments ». Il est un réservoir de vitamines et d’antioxydants idéal pour toutes les tranches d’âge : des enfants aux personnes âgées. Enjoy Nature a choisi de vous présenter ses particularités.

  • Concentré de vitamines et nutriments

Composée à 30% de protéines et 15% de fibres, la poudre de moringa est très riche en minéraux, notamment le calcium, le potassium, le fer et le magnésium. Les feuilles fraîches de moringa contiennent deux fois plus de protéines que les yaourts. Côté vitamines, elles renferment 3 fois plus de potassium que les bananes, 4 fois plus de vitamine A que les carottes, 4 fois plus de calcium que le lait et 7 fois plus de vitamine C que les oranges.

La version en poudre déshydratée est plus concentrée en nutriments que les feuilles fraîches, avec juste un peu moins de vitamine C.

  • Bienfaits pour la santé

Les spécialistes (Organisation mondiale de la santé) sont unanimes, la consommation de moringa est bénéfique pour la santé.

  • Purifie l’organisme: grâce à sa teneur en chlorophylle, il détoxifie les cellules et fait le ménage dans l’organisme.
  • Lutte contre la fatigue: la poudre de moringa tonifie et aide à ressentir une meilleure forme au quotidien. Par ailleurs, elle apporte de l’énergie aux sportifs.
  • Favorise la perte de gras: le moringa est riche en fibres et réduit l’absorption des graisses dans l’intestin en les brûlant au lieu de les stocker. Il régule aussi l’appétit et permet d’éviter le grignotage.
  • Renforce le système immunitaire: les vitamines de ce super aliment permettent de renforcer les défenses naturelles et prévenir les maladies infectieuses.
  • Ralentit le vieillissement : le moringa fait partie du « Top 5 » des aliments les plus antioxydants. Ces derniers nettoient l’organisme en renouvelant les cellules et augmentent la vigueur. Sa consommation régulière
  • Favorise une bonne santé du cœur: les composants du moringa permettent de protéger le système cardiovasculaire et améliore la circulation sanguine.

 

  • Comment le consommer ?

Le moringa peut être infusé en thé ou en tisane, sans ajout de sucre. Il peut par ailleurs être ajouté comme complément alimentaire dans les repas, yaourts ou smoothies.

Si vous souhaitez bénéficier des vertus du moringa, n’hésitez pas à cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *